Lancement de l’Observatoire des Progiciels du Retail

Meudon le 3 mars 2021 - CAST, pionnier et leader de la Software Intelligence, et ADIX, cabinet de conseil en management qui accompagne les entreprises engagées dans la transformation de leurs systèmes d'information, annoncent le lancement de l’Observatoire des progiciels du Retail.

Fort de son succès avec l'Observatoire des Progiciels d'Assurance, lancé avec un de ses partenaires en 2020, CAST a décidé de s'associer à ADIX pour cet Observatoire dédié au secteur de la distribution, dont l'objectif est de benchmarker les différentes solutions du marché sur trois axes : la couverture fonctionnelle, la qualité technologique du progiciel et le profil de l'éditeur.

Les progiciels accompagnent les nouveaux défis du secteur de la distribution et constituent un maillon essentiel de leur transformation numérique. CAST et ADIX ont pris la mesure de ces enjeux et répondront ainsi aux aspirations de leurs clients de ce secteur qui souhaitent disposer de données fiables et objectives pour sélectionner leurs progiciels.

CAST, par son expertise en analyse logicielle, donnera de la visibilité sur la qualité structurelle des logiciels. ADIX, expert du secteur et fort de sa connaissance du marché, apportera une vision fonctionnelle avec la couverture des besoins métiers et le profil de l’éditeur. Les bénéfices seront multiples : améliorer la vision du marché du logiciel du secteur de la distribution et faciliter le choix d'une solution en offrant une vision comparative des acteurs et des solutions du marché.

« Impliqués depuis longtemps dans les démarches d’aide au choix de solutions pour nos clients du Retail, nous avons acquis une très bonne connaissance des problématiques du secteur et du marché des solutions digitales. Lorsque CAST nous a proposé de nous associer à cet observatoire, nous avons vu une très bonne opportunité de compléter notre vision par une analyse technique qualitative, et de proposer ainsi une vision 360° des solutions aux Directions Générales et DSI des partenaires qui souhaiteront s’investir dans cette initiative. », explique Guillaume ANDRIER, Directeur Associé ADIX.

« Après le succès de l'Observatoire du secteur Assurance, je suis ravi de lancer ce second observatoire, avec ADIX, dans le domaine du Retail. En effet, dans ce secteur, les progiciels revêtent une importance particulière et contribuent largement à la digitalisation, défi majeur dans le contexte actuel. D'où l'importance pour les décideurs de pouvoir s'appuyer sur cet observatoire afin de faire le choix des meilleures solutions progicielles. ADIX, de par son expérience et son expertise du métier, est le partenaire idéal pour CAST sur cet Observatoire. », conclut Rémi JACQUET - Directeur Général Adjoint / Opérations France.

 

A propos de ADIX (https://www.adix.fr/)
Société indépendante détenue par ses dirigeants, gage d’un conseil objectif, Adix est positionnée sur le métier du conseil en management depuis 1994.
Notre vocation est d’aider l’entreprise à définir, structurer, piloter et mettre en œuvre ses projets de transformation. Nous obtenons des résultats concrets car notre vision globale considère les hommes, l'organisation, les procédures et les technologies. Quelle que soit la profondeur du changement, nous respectons l’histoire, la culture et surtout les valeurs de l’entreprise, car nous sommes également très attachés aux nôtres.

A propos de CAST (https://www.castsoftware.com)
CAST est le pionnier et le leader du marché de la Software Intelligence, et fourni un éclairage sur l'état structurel des actifs logiciels. La technologie CAST est reconnue comme « l'IRM pour les logiciels » la plus précise, qui fournit des informations exploitables sur la composition des logiciels, les architectures, les structures de bases de données, les failles critiques, les niveaux de qualité, les niveaux de préparation au cloud et les mesures d'effort de travail. La technologie de CAST est utilisée à l'échelle mondiale par des milliers de leaders du numérique tournés vers l'avenir pour prendre des décisions objectives, accélérer la modernisation de leurs systèmes et accroître la sécurité et la résilience des logiciels critiques.

Contacts Presse :
ADIX – Vincent GUERINET | Responsable de la Communication et des RP
CAST – Gaëlle MOLLE | Responsable Marketing et Communication France - g.molle@castsoftware.com

CAST Business Partner Day
×