L’armée des États-Unis adopte CAST pour piloter la qualité de ses logiciels critiques

CAST fournit une plateforme d’évaluation logicielle pour identifier les problèmes de qualité et aider l’Armée à mieux remplir ses missions grâce à des systèmes informatiques plus surs


New York, USA, le 15 Décembre 2011 – CAST, chef de file et leader mondial de l’analyse et de la mesure des applications, annonce que le Program Executive Office for Enterprise Information Systems (PEO EIS) de l’Armée des États-Unis a choisi la plateforme d’Application Intelligence (AIP) de CAST pour optimiser la performance et la stabilité de ses applications et gérer proactivement la qualité structurelle de ses systèmes informatiques critiques. Outre l’optimisation de la performance des applications critiques utilisées par l’Armée, CAST AIP améliorera la gestion du delivery des programmes, réduira les coûts de maintenance et augmentera la réactivité de leurs applications face aux nouvelles exigences.

Le PEO EIS fournit l’infrastructure et les systèmes de gestion de l’information à l’Armée. Il développe, acquiert et déploie des systèmes et des solutions informatiques tactiques, tout en prenant en charge les systèmes critiques utilisés par l’Armée pour gérer l’ensemble de son activité, de l’approvisionnement en marchandises à la gestion des troupes (ERP, outils financiers et logistiques).

« Le PEO EIS de l’Armée présente un environnement technique particulièrement hétérogène avec plus de 20 programmes majeurs gérant les systèmes ERP de l’entreprise comme SAP et PeopleSoft, et une vaste gamme d’applications maison écrites dans une multitude de langages, frameworks et bases de données», explique Marc Jones, Federal Practice Director chez CAST. « CAST AIP est en mesure d’apporter à l’Armée une vision d’ensemble des risques en qualité structurelle de ses applications, avec le niveau de détail adapté à tous les niveaux de l’organisation du PEO EIS - des équipes de développement tierces jusqu’à l’équipe de direction. »

CAST AIP est à l’heure actuelle la solution d’entreprise leader du marché en matière de mesure de la performance et de la qualité des applications. Elle est capable de lire, d’analyser et de comprendre la sémantique de la plupart des types de code source, notamment les langages de script et d’interface, les langages de troisième et quatrième génération, et les technologies Web et mainframe, sur toutes les couches d’une application (interface utilisateur, logique et données). De même, AIP identifie et fait un suivi des problèmes de qualité et apporte aux équipes informatiques les données nécessaires au contrôle de la performance des développements.

« Il s’agit là d’un autre exemple de la valeur de l’analyse et de la mesure des applications en tant que composant d’une gestion informatique efficace », explique Vincent Delaroche, président directeur général de CAST. « L’Armée des États-Unis vient rejoindre une liste déjà longue d’entreprises et d’organisations gouvernementales du monde entier qui cherchent à piloter proactivement la qualité de leurs systèmes critiques et à éliminer le risque de dysfonctionnements et de pannes des applications causés par une qualité structurelle médiocre. CAST est heureux d’avoir gagné la confiance de l’Armée des États-Unis et sera fier d’accompagner le PEO EIS dans son objectif de livrer rapidement des solutions informatiques à moindre coût et adaptées à la mission de l’Armée des États-Unis. »

New, simpler approach for Open-Source risk management
×