CODIX noue un partenariat avec CAST et adopte les normes et bonnes pratiques de qualité logicielle du CISQ

Meudon, le 22 Mai 2019, – CODIX, éditeur d'iMX, solution logicielle unique dédiée à la gestion événementielle des dossiers dans les métiers du financement aux particuliers et entreprises, annonce aujourd’hui son partenariat avec CAST pionnier et chef de file de la 'Software Intelligence' pour assurer le contrôle et l’amélioration permanente de la qualité structurelle de son application iMX. CODIX utilise la plateforme d’analyse de CAST, intégrée à son cycle de développement, afin de sécuriser les projets d’implémentations et de maintenir dans le temps la qualité de ses développements.

La plateforme CAST se base sur la norme internationale définie par le CISQ – Consortium for IT Software Quality, et mesure la qualité structurelle des logiciels sur quatre axes : robustesse, performance, sécurité et maintenabilité. Cette norme industrielle constitue une base objective et empirique acceptée par la profession pour mesurer, agir et communiquer sur le risque logiciel. 

« Ce partenariat avec la société CAST nous permet d’avoir une meilleure visibilité en temps réel sur la qualité de nos développements et donc livraisons vers les Clients, prévenir les risques logiciels, maitriser les coûts de maintenance et ainsi éviter les mauvaises surprises, explique Ilia Kirilov, Directeur Général de CODIX. Avec ce partenariat, nous répondons aux attentes de nos clients qui exigent de la part de leurs fournisseurs un logiciel agile, robuste, performant et sécurisé »

« Nous sommes ravis d’accompagner CODIX dans sa démarche de contrôle continu de leur application iMX, explique Rémi Jacquet, Directeur Général Adjoint, Opérations France de CAST. De plus l’utilisation d’une norme internationale et objective améliore la communication entre la direction des systèmes d’information et la direction générale et simplifie la définition des budgets d’investissements IT. »

« Le CISQ a été créé pour permettre aux utilisateurs et à leurs fournisseurs de garantir une plus grande résilience des applications et de le formaliser grâce à une méthodologie commune qui a l'insigne mérite d'être automatisable. Les normes du CISQ sont adoptées par de plus en plus de grandes administrations américaines et européennes, un grand nombre d’entreprises du Top 1000 dans tous les secteurs et une grande majorité des grands intégrateurs internationaux. Les fournisseurs de progiciels commencent à suivre le mouvement, ils pourront bénéficier d'un atout déterminant » déclare Paul - Camille Bentz, Directeur du CISQ pour l'Europe.”

 

À propos de CODIX
CODIX est l’éditeur d’iMX - solution de gestion événementielle de dossiers au sein de l’entreprise. L’ensemble des technologies innovantes de CODIX facilitent la mise en place d’outils adaptés aux besoins spécifiques de chaque client, faisant d’iMX le leader mondial dans plusieurs secteurs d’activité : Financement Commercial et de la Chaine d’Approvisionnement, Leasing, Crédit entreprises et Particuliers, Recouvrement, Assurances, etc...

Web : https://www.codix.eu
Twitter : http://www.twitter.com/CODIX_SA

 

À propos de CAST
CAST est le pionnier et chef de file de la 'Software Intelligence', définie comme un ensemble d'informations portant sur les structures internes des systèmes logiciel - composition, architecture, qualités structurelles, défauts et vices cachés, cartographie, benchmarking, etc. La technologie CAST, produit d'un investissement R&D cumulé de près de 200 millions d'euros sur 25 ans, est à l'ingénierie logicielle ce que l'IRM est la médecine : une capacité d'investigation unique, rapide, non- intrusive et extrêmement précise. Les plus grands cabinets de conseil en stratégie et la plupart des sociétés de services en informatique ont embarqué la technologie CAST dans des offres innovantes de services, et des centaines d'entreprises dans le monde font confiance à la 'Software Intelligence' de CAST pour prendre des décisions éclairées, gagner en productivité, améliorer la résilience et sécurité, moderniser leurs actifs logiciels et accélérer leur transformation digitale.

Web : https://www.castsoftware.com
Twitter : http://www.twitter.com/onquality


À propos de CISQ

Le Consortium for IT Software Quality (CISQ) est un groupement international de dirigeants du secteur IT, de grandes SSII et d’éditeurs de logiciels engagés dans la mise en place de normes et standards de mesure de la qualité structurelle des systèmes d’informations. Fondé par l'Object Management Group (OMG®) et le Software Engineering Institute (SEI), le CISQ est un groupe de travail ouvert et indépendant au sein duquel les membres développent des plans d'actions à l'échelle de l'industrie visant à améliorer la qualité des applications informatiques et à réduire les coûts et les risques.

Web : http://it-cisq.org/
Twitter : https://twitter.com/it_cisq