CAST: une accélération de la croissance et de la demande

Une croissance due aux marchés émergents et aux ventes indirectes, et un bond en avant de la reconnaissance du marché

Paris — le 7 Novembre 2013 CAST, (Euronext: CAS), le chef de file de l’analyse et de la mesure logicielle, annonce une croissance positive grâce à de nouveaux clients sur les marchés traditionnels et émergents, à un développement du réseau de partenaires, à des évolutions produit majeures et à une attention grandissante de l’industrie informatique aux enjeux du risque et de la qualité logicielle.

La société publie des chiffres en croissance, avec une progression du chiffre d’affaires logiciel de 9,6% sur les neuf premiers mois, et une augmentation de 16,8% du chiffre d’affaires total sur le troisième trimestre. La direction est confiante sur un maintien de cette tendance.

"La sensibilité des responsables informatiques à l’importance du risque logiciel et de la mesure de la productivité des développements grandit", dit Vincent Delaroche, PDG de CAST. "La fréquence à laquelle les incidents informatiques se retrouvent à la une des journaux engendre une prise de conscience dans les directions technologiques et métiers. Nous voyons les premiers signes d’une prise de responsabilité vis-à-vis de l’état de santé et de la résilience des logiciels, ainsi que la volonté de prendre en main la productivité, ce qui est parfaitement en ligne avec la position de CAST sur le marché."

La société a signé plusieurs nouveaux clients au troisième trimestre : UnitedHealthCare Group, Huawei, Booz Allen, Military Health, L’Oreal, Natixis, RWE – la plupart appartenant à des secteurs traditionnellement peu sensibilisés à la gestion de la qualité structurelle, autant d’opportunités d’aborder de nouveaux segments.

Le besoin de mesurer la performance des activités de développement et de maintenance (ADM) a été un autre levier, à la demande des métiers et des directions financières, particulièrement dans les situations où le sourcing est globalisé. La standardisation récente de la mesure des points de fonction par l’Object Management Group (OMG) a conduit plusieurs gouvernements à adopter une démarche plus automatique pour mesurer la performance dans leurs administrations. Aujourd’hui CAST est le premier fournisseur de solutions en conformité avec le standard de l’OMG.

En plus des clients directs, les investissements de CAST pour développer le réseau de partenaires commencent à payer, avec l’acquisition de nouveaux noms dans l’industrie et l’administration en partenariat avec les plus grandes Entreprises de Services Numériques. Le réseau de partenaires est un facteur de croissance stratégique pour CAST qui a pris une ampleur significative cette année.

Les médias font également de plus en plus appel à CAST pour présenter l’état de l’art en développement logiciel et expliquer pourquoi des projets informatiques majeurs continuent d’échouer. CAST se positionne clairement comme un expert des questions de qualité structurelle auprès de la presse, des analystes et des autorités de régulation.

Enfin, CAST a sorti deux versions majeures de ses produits phare au troisième trimestre: Application Intelligence Platform et CAST Highlight. Ces mises à jour maintiennent la technologie CAST au sommet de l’art en analyse et mesure des applications pour la prévention du risque, la mesure de la productivité des activités ADM et l’évaluation des portefeuilles applicatifs.

A propos de CAST
CAST est le pionnier et leader mondial de l’analyse et de la mesure des applications, une approche automatisée pour mesurer la qualité, la complexité et la taille des applications logicielles. CAST apporte une visibilité objective et sans précédent pour mesurer la performance et piloter efficacement les activités de développement, de maintenance et de sourcing. Plus de 250 grandes entreprises font confiance à CAST pour prévenir les risques et les interruptions de service tout en réduisant les couts de développement IT. Avec près de 75 millions d’euros investis en R&D, CAST est partie intégrante des process de delivery et de maintenance des plus importantes ESN mondiales. Fondée en 1990, CAST est cotée sur NYSE-Euronext et cible les grandes entreprises où l’IT est au cœur du métier et les institutions publiques du monde entier. CAST est présent en Europe, en Amérique du Nord et en Inde.

 

Contact presse CAST France :
Stéphanie Lehoux
s.lehoux@castsoftware.com
Tel. + 33 (0)1 46 90 21 17