CAST et MEGA annoncent leur partenariat pour accompagner la transformation des entreprises

Ce partenariat vise à faciliter les projets de transformation en réduisant les coûts, la complexité et les risques liés aux ressources IT.

Paris, le 19 décembre 2016 – CAST,  le pionnier et leader mondial de l’analyse et de la mesure des logiciels, annonce un partenariat stratégique avec MEGA International, spécialiste français de l’Architecture d’Entreprise. MEGA va intégrer la solution CAST Highlight à leur solution MEGA HOPEX IT Portfolio Management pour aider les entreprises à réduire la complexité, les risques et les coûts liés à leur transformation digitale, tout en améliorant la gestion de leur portefeuille IT.

CAST Highlight identifie les applications à risques ainsi que les opportunités d’économies de coûts, en évaluant le portefeuille applicatif, les risques de défaillance ou encore les besoins de maintenance, tout en soulignant les facteurs qui pourraient accélérer ou ralentir la transformation digitale. Highlight est donc un complément dans la gestion et l’optimisation du portefeuille applicatif grâce à ses analyses prédictives, aidant ainsi les équipes de développement à être plus productives.

HOPEX IT Portfolio Management permet aux organisations de rationaliser leurs investissements informatiques et de les aligner avec leurs objectifs business. La solution facilite les prises de décision quant aux investissements dans de nouveaux outils technologiques et permet d’éviter les redondances applicatives ou l’obsolescence. Parce que l’IT est aujourd’hui une partie intégrante de chaque métier,  c’est souvent la première étape des programmes de transformations.

Avec cette intégration, les clients de MEGA bénéficieront dans l’avenir, des indicateurs de CAST sur les risques, les coûts et la complexité directement dans leur solution HOPEX IT Portfolio Management. CAST et MEGA combinent donc objectivité et traçabilité pour renforcer l’alignement entre les objectifs business et IT ainsi que la capacité à prendre des décisions pertinentes et rapides.

« Nous sommes ravis de fournir avec MEGA des mesures objectives qui sont transverses aux métiers, aux opérations IT et au développement logiciel, afin de permettre aux entreprises de réussir leurs projets de digitalisation », explique Vincent Delaroche, CEO de CAST. « C’est un véritable défi pour les entreprises d’allier à la fois la gestion quotidienne des opérations IT avec le développement de logiciels innovants. »

« Jusqu’à présent, ces deux solutions jouaient un rôle important mais indépendant, en aidant les entreprises à bâtir des systèmes informatiques fiables et efficaces pour soutenir l’innovation nécessaire à la transformation numérique », déclare Lucio de Risi, CEO de MEGA. « En intégrant CAST Highlight à HOPEX IT Portfolio Management, nos clients auront une nouvelle vue de leur portefeuille IT pour améliorer leurs performances et leur transformation digitale. »

 

A propos de MEGA
MEGA International est un éditeur de logiciels et une société de conseil pour la gouvernance d’entreprise conçue afin d’aider les organisations à optimiser la performance de leurs opérations, tout en pilotant la corporate gouvernance. En associant les meilleures pratiques d’architecture d’entreprise et de gouvernance, risques et conformité, MEGA est le premier éditeur de logiciels et société de conseil à assurer la cohérence de tous les éléments de gouvernance d’entreprise en consolidant l’ensemble des éléments clé de l’organisation en une seule offre. Depuis 1991, MEGA est présent dans le monde entier grâce à des filiales et des distributeurs internationaux. Plus de 2 700 clients nous font aujourd’hui confiance, allant de grandes entreprises du CAC 40 au PME et organismes publics. En savoir plus www.mega.com/fr

 

A propos de CAST
CAST, leader mondial du marché de l’analyse et de la mesure des logiciels, édite et commercialise une plateforme logicielle permettant  d’automatiquement mesurer  la productivité des équipes de développement et de prévenir les risques logiciels. Fondée en 1990, CAST aide plus de  250 grandes entreprises à améliorer la satisfaction des utilisateurs de leurs systèmes d’informations et à réduire les risques informatiques, tout en en diminuant les coûts de développement et de maintenance. La plupart des grandes SSII ont également adopté CAST dans le cadre de leur industrialisation et d’offres de services innovantes. CAST commercialise ses produits au travers d’une force de vente directe solidement implantée aux Etats-Unis, dans les principaux pays Européen et en Inde, ainsi qu’au travers d’un réseau de partenaires intégrateurs.

 

Pour plus d’informations :
Web: http://www.castsoftware.com
Blog: http://blog.castsoftware.com
Twitter: http://www.twitter.com/onquality

Contacts presse :
Daria Sainani
D.Sainani@castsoftware.com

CAST Business Partner Day
×