L’AP-HP retient CAST pour contrôler la qualité de ses applications

Le premier établissement public de santé français utilisera la plateforme d’analyse logicielle de CAST pour contrôler la conformité de ses applications aux règles de qualité et de sécurité décrites dans sa Politique Générale de Sécurité.

 

Paris, le 10 avril 2014 - CAST, le pionnier et leader mondial de l’analyse et de la mesure des logiciels, annonce que l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) a choisi sa solution CAST Application Intelligence Platform (CAST AIP) comme système standard pour mesurer automatiquement la qualité structurelle de ses développements informatiques internes et externalisés.

Cet appel d’offre d’une durée de 4 ans minimum intervient dans le cadre d’un plan de transformation et de modernisation du système d’information de l’AP-HP. Une Politique Générale de Sécurité du SI a été mise en place pour sécuriser les systèmes critiques. Le système d’information de l’AP-HP traite en effet des volumes importants de données médicales, financières et contractuelles, ainsi que des informations nominatives relatives aux patients et aux personnels.

CAST AIP sera utilisée sur les applications de gestion des systèmes SIRH (Système d’Information de gestion des Ressources Humaines) et EIFEL (Économie, Investissement, Finances et Logistique) basés principalement sur HR Access et SAP. La plateforme fournira une mesure de la qualité du code sur les aspects de résilience, performance, sécurité et maintenabilité logicielles et préviendra l’introduction de défauts dans les applications.

« Les directions des systèmes d’information prennent conscience qu’elles doivent s’attacher à trouver l’équilibre entre la nécessité de performance et d’agilité des applications pour répondre aux demandes métier et les risques portés par le SI. Il est naturel que les organisations soumises à des contraintes sécuritaires et réglementaires fortes se tournent vers nous », commente Rémi Jacquet, Vice-Président des opérations Europe de CAST.

L’AP-HP aura également la capacité d’utiliser le module de comptage automatisé des points de fonction de CAST AIP* pour mesurer la taille de ses applications et évaluer la productivité des activités de développement et de maintenance.

L’AP-HP emploie 92000 agents dans 37 hôpitaux, dispose de 25000 lits, forme 16000 futurs professionnels, soigne 7 millions de franciliens et gère un budget de 7 milliards d’€ chaque année.

* CAST AIP est en totale conformité avec le standard de l’OMG sur le comptage automatisé des points de fonction.

À propos de CAST
CAST est le pionnier et leader mondial de l’analyse et de la mesure des logiciels, une approche automatisée pour mesurer la qualité, la complexité et la taille des applications logicielles, grâce à une technologie unique résultant de près de 90 millions d’euros d’investissement en R&D. CAST apporte une visibilité objective et sans précédent pour mesurer la performance et piloter efficacement les activités de développement, de maintenance et de sourcing. Plus de 250 grandes entreprises font confiance à CAST pour prévenir les risques et les interruptions de service tout en réduisant les coûts de développement IT. CAST est partie intégrante des process de delivery et de maintenance des plus importantes sociétés de service mondiales. Fondée en 1990, CAST est cotée sur NYSE-Euronext (Euronext : CAS) et cible les grandes entreprises où l’IT est au cœur du métier et les institutions publiques du monde entier. CAST a des bureaux en Europe, aux États-Unis et en Inde.

 

Web : http://www.castsoftware.com
Blog : blog.castsoftware.com
Twitter : http://www.Twitter.com/OnQuality

Contact presse CAST France :
Stéphanie Lehoux
Responsable Marketing
Email : s.lehoux@castsoftware.com
Tél : 01 46 90 21 17

CAST Business Partner Day
×