A propos de CAST France

CAST est le pionnier et leader mondial de l’analyse et de la mesure des applications, avec près de 90 millions d’euros investis en R&D. CAST apporte une visibilité objective et sans précédent pour mesurer la performance et piloter efficacement les activités de développement, de maintenance et de sourcing. Plus de 250 grandes entreprises font confiance à CAST pour prévenir les risques et les interruptions de service tout en réduisant les couts de développement IT. CAST est partie intégrante des process de delivery et de maintenance des plus importantes SSII mondiales.

Fondée en 1990, CAST est cotée sur NYSE-Euronext (Euronext : CAS.PA) et cible les grandes entreprises où l’IT est au cœur du métier et les institutions publiques du monde entier. CAST est présent en Europe, sur le continent américain et en Inde.

La 27ème édition de la Conférence ICSSEA (Conférence Internationale sur l’Ingénierie des Systèmes et Logiciel et leurs applications) se tiendra à Paris du 25 mai au 27 mai 2016.
En rassemblant les acteurs du monde de l’entreprise et de la recherche, la conférence vise à fournir un état critique des outils, méthodes et processus pour l’élaboration des systèmes et des logiciels.
Le jeudi 26 mai, de 14:00 à 15:30 Philippe-Emmanuel Douziech, Principal Research Scientist & Bill Curtis, Senior Vice President and Chief Scientist chez CAST Research Labs (USA) présenteront l'index d'exposition au risque (SIREi) au niveau applicatif.

On June 1 at 10 a.m. (EST), join a 30-minute webinar for an inside look into a new, innovative and more efficient Application Portfolio Management (APM) solution, partnered by BiZZdesign and CAST to create an integrated application portfolio model, enabling IT managers and enterprise architects to obtain a clear view of their application portfolio. CIOs and IT managers will gain a fact-based and proactive view of the business value, risk, complexity and cost of their application portfolios - aiding in better business decisions when consolidating or transforming the IT landscape.

Le tournant digital avec l’intégration multicanal, les interfaces clients et la digitalisation des données et processus, sollicite d’une manière toute à fait inédite vos applications.

Les analystes précisent que les problèmes de sécurité sont à 75% liés à des failles d'architecture logicielle, c'est-à-dire à la manière dont les composants et applications sont interconnectés créant ainsi des failles de sécurité non identifiées initialement.

De ce fait, il est important de considérer cette problématique dès la conception de l'architecture applicative du SI. Au-delà des tests dynamiques il faut intégrer en amont des outils d'analyse statique de code permettant de contrôler le respect de l'architecture logicielle par les équipes de développement tout au long de la vie des applications.